Roman-tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp)

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) Empty La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp)

Message par Mara300 Ven 7 Mar - 14:36

La trilogie des Chilton.

La saga des chilton retrace la vie de deux soeurs et leur frère. Ils ont disparus pendant la révolution française lorsqu'ils n'étaient que des enfants. Leur famille de la noblesse anglaise vont les croire morts avec leurs parents jusqu'au jour où la plus jeune va réapparaître, et donner de l'espoir à la famille.

Titre: 1. L'héritière impromptue (A stolen heart)

Auteur: Candace Camp

Maison d'édition: Harlequin

Les historiques n° 187

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) Heriti10

4eme de couverture:

Angleterre, 1811

En acceptant l'invitation de Lord Thorpe à un prestigieux bal londonien, Alexandra, une jeune américaine, voit sa vie basculer. Son apparition, en effet, bouleverse toute l'assemblée - et surtout la comtesse d'Exmoor qui, d'emblée, croit reconnaître en elle sa petite fille disparue. Le premier choc passé, la vieille dame explique à Alexandra médusée que son fils et sa belle fille, une aristocrate française, ont péri durant la Révolution sans que l'on sache jamais ce qu'il est advenu de leurs trois enfants, dont une petite Alexandra alors âgée de deux ans.

Mon avis:

Comme toujours, les livres de Candace Camp sont très bien.
Ici, l'héroïne est une américaine, qui s'occupe d'une entreprise et qui se retrouve au milieu de l'aristocratie Anglaise, ou travailler n'est pas digne de leur rang!
Le suspense par rapport à son passé est bien réel. On découvre avec elle ce passé qui sera plus expliqué avec les deux autres tomes.

Dernière édition par Mara300 le Ven 7 Mar - 20:51, édité 3 fois
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) Empty Re: La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp)

Message par Mara300 Ven 7 Mar - 14:37

Titre: 2. L'intrigante (Promise me tomorrow)

Les historiques n° 192

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) L-intr10

4eme de couverture:

Angleterre - 1811.

Placée à cinq ans dans un orphelinat, Marie Anne ne garde de son passé qu'un seul souvenir : un médaillon contenant le portrait de ses parents, des aristocrates assassinés durant la révolution française. Depuis ce jour tragique, les années ont passé, mais la jeune femme reste très marquée par son douloureux destin. Indignée par le sort cruel réservé aux orphelins, révoltée par l'indifférence des puissants envers les plus démunis, elle décide de mettre à profit sa beauté pour s'immiscer dans les soirées mondaines afin d'y jouer les Robin des bois... Observation : suite du 187 L'héritière Impromptue

Mon avis:

Je n'ai pas lu le deuxième épisode et je le regrette bien. Le peu que j'en sais, c'est ce que j'ai lu dans le 3ème.

Edit 31/07/2008

Je l'ai vraiment bien aimé. C'est amusant à lire car on sais qui elle est, et on attend avec impatience le moment où tout sera découvert.
Dans cet épisode, on fait plus connaissance avec certains personnages que l'on a découvert dans le 1. On assiste aussi à une autre histoire d'amour.

Dernière édition par Mara300 le Dim 3 Aoû - 22:26, édité 3 fois
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) Empty Re: La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp)

Message par Mara300 Ven 7 Mar - 14:39

Titre: 3. L'imposteur (No other love)

Les historiques n° 197

La Saga des Chilton -3 tomes- (Candace Camp) Impost10

4eme de couverture:

Angleterre, 1812.

Plus de 20 ans ont passé depuis ce jour maudit de 1789 où le petit John Chilton a été brutalement privé de l'affection de ses parents, des aristocrates anglais assassinés à Paris pendant la Terreur. Devenu adulte, John, pour survivre, est contraint de devenir bandit de grands chemins. Une existence périlleuse dont son tempérament frondeur se satisfait fort bien, jusqu'à cette nuit fatale où il commet l'erreur d'attaquer une diligence transportant, croit-il, l'épouse du comte d'Exmoor, son ennemi juré...

Mon avis:

L'héroïne de se roman est amoureuse de John Chilton, sans savoir qui il est. Elle le croit mort depuis longtemps mais ils se retrouve de nouveau face à face.
Ce personnage est déjà apparut dans les deux précédents volumes.
Ici, il y a plus de risques. Si John est retrouvé, l'héritage lui reviendra. Ceux qui ont fait disparaître les 3 enfants ne le veulent pas.
Ce troisième tome fait toute la lumière sur l'histoire.
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin

Message par Mara300 Jeu 31 Juil - 11:28

ça y est, j'ai acheté et lu le deuxième volet de cette saga. J'ai édité le deuxième message.

C'est une saga bien ficelée. Il y a plein de petits liens entre les livres, par les personnages, les lieux, ... On sait déjà qui sont les enfants perdu mais le suspense vient de comment va-t on le découvrir?
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé