Confessions d'une accro du shopping (Sophie Kinsella)
Roman-tique :: La bibliothèque :: Les romans :: Comédie
Page 1 sur 1
Confessions d'une accro du shopping (Sophie Kinsella)
Titre:
Confessions d'une accro du shopping
Lecture du mois de septembre 2009
Auteur: Sophie Kinsella
Maison d'édition:
4ème de couverture:
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Re: Confessions d'une accro du shopping (Sophie Kinsella)
J'ai commencé ma lecture.
Je dois dire que je ne saurais pas m'identifier à ce personnage. Même si je suis sujette à des dépenses compulsives de temps en temps, je ne dépense jamais plus que ce que je n'ai. Contrairement à Becky dans ce livre. ça n'aide pas à la lecture.
Mais bon, j'attends de voir la suite. on ne sais jamais.
Je dois dire que je ne saurais pas m'identifier à ce personnage. Même si je suis sujette à des dépenses compulsives de temps en temps, je ne dépense jamais plus que ce que je n'ai. Contrairement à Becky dans ce livre. ça n'aide pas à la lecture.
Mais bon, j'attends de voir la suite. on ne sais jamais.
Re: Confessions d'une accro du shopping (Sophie Kinsella)
J'ai fini ma lecture.
Pour moi il y a deux parties dans ce livre.
Dans la première, Rebecca est comme une gamine de 15 ans avec une carte de crédit, qui se cache la tête dans le sable dès que les factures arrivent.
Cette partie est assez frustrante pour moi car je ne comprends pas qu'elle soit si bête. Elle dépense, dépense et re dépense encore, sans tenir compte de ce qu'elle a en banque. Elle cache ses factures pour les faire "disparaitre", ... C'est énervant de voir autant d'immaturité. Cela mène à quelques scènes amusante mais je riais jaune.
On y découvre aussi les procédés des banques, offrant des cartes de crédit à des jeunes qui sortent à peine des études, permettant des découverts pharaoniques.
Puis elle va toucher le fond!
A ce moment c'est le tournant du livre. Elle va enfin s'intéresser à quelque chose d'autre que le shopping. Son travail.
Et la chance va tourner.
Dommage que ce changement arrive presque à la fin. Mais cela explique les nombreuses suites.
Pour moi il y a deux parties dans ce livre.
Dans la première, Rebecca est comme une gamine de 15 ans avec une carte de crédit, qui se cache la tête dans le sable dès que les factures arrivent.
Cette partie est assez frustrante pour moi car je ne comprends pas qu'elle soit si bête. Elle dépense, dépense et re dépense encore, sans tenir compte de ce qu'elle a en banque. Elle cache ses factures pour les faire "disparaitre", ... C'est énervant de voir autant d'immaturité. Cela mène à quelques scènes amusante mais je riais jaune.
On y découvre aussi les procédés des banques, offrant des cartes de crédit à des jeunes qui sortent à peine des études, permettant des découverts pharaoniques.
Puis elle va toucher le fond!
A ce moment c'est le tournant du livre. Elle va enfin s'intéresser à quelque chose d'autre que le shopping. Son travail.
Et la chance va tourner.
Dommage que ce changement arrive presque à la fin. Mais cela explique les nombreuses suites.
Roman-tique :: La bibliothèque :: Les romans :: Comédie
Page 1 sur 1