Prête-moi ta vie (Judith Michael)
Page 1 sur 1
Prête-moi ta vie (Judith Michael)
Prête-moi ta vie
Auteur: Judith Michael
Maison d'édition: J'ai lu
4ème de couverture:
Sabrina et Stéphanie : elles sont jumelles, elles sont belles, on les confond. Pourtant, elles sont aussi dissemblables que le jour et la nuit. Sabrina, brillante, indépendante, vit à Londres, dîne dans des châteaux, et danse jusqu'à l'aube. Stéphanie, elle, mène une existence rangée dans une petite ville des Etas-Unis avec son mari et ses deux enfants.
Deux vies radicalement opposées, qu'elles ont elles-mêmes choisies. Mais l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté... Alors les deux soeurs décident d'échanger leurs rôles, pour une semaine. A Stéphanie les robes et les bijoux, les fastes d'un grand bal à Venise... A Sabrina les joies du barbecue, des lessives et de la vie de famille...
Aventure fascinante mais dangereuse, jeu innocent qui cesse vite de l'être : quand on prête sa vie, est-on sûr de la retrouver intacte ? est-on sûr de se retrouver soi-même ?
Re: Prête-moi ta vie (Judith Michael)
Rends-moi ma vie
Auteur: Judith Michael
Maison d'édition: J'ai lu
4ème de couverture:
Soeurs jumelles, Sabrina et Stéphanie avaient décidé d'échanger leurs vies pour une semaine. Mais le destin a été plus fort qu'elles : Stéphanie est morte, victime d'un attentat qui visait sa sœur. Sabrina, quant à elle, est tombée folle amoureuse de Garth, le mari de Stéphanie. Malgré le poids de la culpabilité, Sabrina et Garth choisissent de vivre ensemble et de perpétuer, aux yeux du monde, la supercherie à laquelle ils doivent le bonheur.
Pourtant Stéphanie n'est pas morte. Elle est devenue amnésique à la suite de son accident, mais des brides de souvenirs remontent à sa mémoire . Le hasard d'une rencontre va remettre les deux sœurs face à face. Ensemble, elles vont devoir affronter les conséquences de leur caprice d'antan et prendre une décision terrible : retrouver chacune leur vie initiale ou s'installer pour toujours dans la personnalité de l'autre ?
Mon avis:
C'est un livre assez fort dans les émotions. Au début, les deux sœurs limitent leur expérience à une semaine puis Sabrina se blesse et se retrouve avec un bras dans le plâtre. Comment échanger leurs place sans devoir tout avouer? Alors elle continuent.
Sabrina est assez mal dans son rôle. elle commence à s'attache aux enfants et surtout au mari de sa sœur mais doit trouver des excuses pour ne pas commettre l'irréparable ...
Puis tout bascule. Stéphanie meurt, elle se retrouve seule devant leur mensonge, et personne ne veut la croire. Commence pour elle un cauchemar. Comment dire la vérité sans détruire sa relation avec Garth. Comment ne pas traumatiser les enfants.
Ce roman est vraiment bien fait. Le piège se referme sur Sabrina. Elle est obligée de continuer à vivre dans la peau de sa sœur. Elle en a envie par certains aspects mais ce n'est plus elle. Elle se sens comme seule au monde.
Le roman étant long (deux parties) tout les aspects psychologiques sont bien travailler, ainsi que les caractères des personnages.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum