Roman-tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

4 participants

Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par Mara300 Sam 15 Déc - 23:07

Titre: Une passion hors du temps

Auteur: Karen Marie Moning.

Maison d'édition: J'ai lu

Aventures et passions, n° 6505

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Une_pa10

4eme de couverture:

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Ecosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles...
En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité!
De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques...

Mon avis:

C'est un roman assez amusant. Gwen, jeune femme de notre époque se retrouve face à la magie, au voyage dans le temps et à une culture qu'elle ne connait pas du tout. Que ferions nous à sa place. C'est un choc entre deux cultures.
La façon de se comporter, le confort (hé oui, les toilettes ne sont plus ce qu'elles étaient Wink ) , la façon de penser, tout est différent et cela mène à quelques scènes amusantes.
La fin est bien et reste logique si on accepte le voyage dans le temps!
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par ladouce Mer 1 Avr - 15:12

j'ai adoré ce livre ainsi que la suite le pacte de mc Keltar, la punition d'adam black...etc

là je lit son autre serie la fievre noire.. je le conseille vivement surtout pour ceux qui ont lu la serie et qui ont aimé.
ladouce
ladouce
Membre romantique
Membre romantique

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par Mara300 Mer 1 Avr - 17:36

Je ne savais pas qu'il y avait une suite.

Je vais la noter dans ma liste.
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par ladouce Mer 1 Avr - 18:48

si en plus ils sont réediter cette année. Il y a l'histoire de son frère jumeaux et l'autre de son aieul ( cian mckeltar).
c'est le pacte de Mckeltar ( l'histoire de son jumeaux)
la punition d'adam black ( mon préféré)
la vengeance de Mckeltar ( l'ancêtre)

et si tu aimes la punition d'adam black la serie fever en est dérivé et crois -moi elle est m^me mieux !! mais là c'est une serie qui se suit genre la communauté du sud. c'est la même heroine.
ladouce
ladouce
Membre romantique
Membre romantique

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par noiram Sam 26 Déc - 0:17

Bonjour
J'adore les livres de Karen marie moning malheureusement ils sont tres difficile à trouver
je cherche le livre la vengeance de mckeltar , il est indisponible partout Merci
marion75015@hotmail.com
noiram
noiram
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par charlotteB. Mar 2 Mar - 18:34

Bonjour!

Je réponds à un sujet déjà ancien mais le succès de la série Fever remettra peut-être la série des Highlanders au goût du jour, donc...

Une excellente série qui compte sept romans, je crois, plus une nouvelle. J'ai les six premiers en vo (plus la vf pour ceux qui concernent les McKeltar); le premier impératif pour en profiter, c'est de les lire en anglais (pas besoin d'avoir un niveau DESS en langue anglaise, l'écriture est vraiment fluide et le vocabulaire très compréhensible; de plus, ils sonts tous dispos sur Amazon.fr.). Si on prend Une passion hors du temps ( Kiss of the Highlander), il est évident que le produit français est un parent pauvre de l'original (ce qui saute aux yeux rien qu'en comparant l'épaisseur des deux volumes, un bon tiers de plus pour la vo)... Pour exemple, il manque une scène d'anthologie: Gwen emmenant Drustan faire une petite séance de shopping XXème siècle avec essayage problématique de jeans pour le guerrier surdimensionné du XVIème qui se demande si Gwen n'a pas l'intention de le rendre eunuque avec ce pantalon... Suivi d'un passage au troquet du coin lors duquel Drustan tente de barboter les pots de chocolat et d'épices... Et le vocabulaire employé par Moning est nettement moins lisse que la mièvre traduction...

Malgré une excellente qualité générale, quelques uns me semblent sortir un peu du lot:
- Beyond the highland mist; le premier, qui met en place les ingrédients qui serviront de fil directeur aux suivants;
- To tame a Highland warrior; le plus intense à mon avis, pas de time travel mais le héros est un Berserker (ce qui lui complique déjà suffisamment l'existence, pas la peine d'en rajouter...);
- Kiss of the Highlander; une merveille d'humour et de sensualité...

Le principal défaut (et le seul, en fait) des épisodes de la série est la qualité quelque peu inconstante des héroïnes; on aimerait parfois refaire les couples... Certaines sont superbes (Gabrielle pour The immortal Highlander, Gwen pour KOTH ou Jillian pour To tame a HW, ma préférée -faut dire que la petite met de la constance dans sa chasse au warrior!); d'autres sont difficiles à apprécier (Adrienne dans BTHM se refuse au héros parce qu'il est "trop beau"- perso, je ne trouve pas que ce soit une raison valable pour virer un homme moralement parfait et intellectuellement supérieur de son baldaquin... Chloé dans The dark Highlander- Le pacte de McKeltar remporte la palme de la cruche...). Je n'ai pas encore lu le dernier, je réserve donc mon appréciation.

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais sacrifier au rituel du goûter; il y a urgence sur le front Nutella (c'est de la pub, ça?).

Bonne lecture et bonne fin de journée!
charlotteB.
charlotteB.
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par Mara300 Mar 2 Mar - 18:42

Il faut vraiment que je me procure les autres.

C'est dommage que la version française soit si différentes! Il faudrait peut être que je me lance dans les V.O. Mais lire en anglais, je trouve ça un peu fatiguant même si ça ne me ferait pas de mal.

Merci pour tous ces détails.
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par charlotteB. Mar 2 Mar - 21:11

Tu peux avoir un aperçu du niveau de langue en vo sur le site officiel de KMM, rubrique Highlander serie; tu trouveras un extrait pour chaque tome. Je t'assure que cela vaut vraiment la peine, d'autant plus que cela revient très vite - à tel point qu'au bout du deuxième tome, j'étais tellement immergée que je me mettais à penser en anglais et à buter sur certains mots français dans la conversation! Sur le site, l'auteur explique aussi pas mal de choses sur son processus d'écriture, donne ses sources d'inspiration (par exemple, Adrian Paul dans le rôle de Duncan McLeod qui sert de moule pour ses guerriers scots, ce qui est loin de la faute de goût...Mais je m'emballe, là ;-).

Bonne soirée!
Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Dun%20s058
Petit cadeau bonus pour les amatrices de cornemuse... Bonne nuit les filles...
charlotteB.
charlotteB.
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par ladouce Mar 2 Mar - 23:18

Malheureusement, les autres tomes ne sont pas traduit .. mais je crois que je vais me lancer en espagnol car moi et le langue de shaekespeare.. cela ne le fait pas .... j'ai pourtant essayé avec Beyond the highland mist.

Pr contre la nouvelle serie Mackayla, j'adore et donc je la recommande Very Happy
ladouce
ladouce
Membre romantique
Membre romantique

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une passion hors du temps  (Karen Marie Moning) Empty Re: Une passion hors du temps (Karen Marie Moning)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser