Persuasion (Jane Austen)
3 participants
Page 1 sur 1
Persuasion (Jane Austen)
Persuasion
Lecture du mois de Mai 2009
Auteur: Jane Austen
Maison d'édition: 10/18
Résumé:
Anne Elliot est une beauté fanée et effacée de vingt-sept ans. Elle est la fille d'un baronnet veuf et prétentieux. Ayant trop dépensé, ce dernier doit louer sa propriété de Kellynch, et aller vivre à Bath. Le domaine est donc loué à l'amiral Croft et à sa femme. Pendant que Mr. Elliot et sa fille aînée Elizabeth partent pour Bath, Anne s'installe un temps chez sa sœur Mary, non loin de Kellynch.
C'est alors que réapparaît le Capitaine Wentworth, le frère de Mrs. Croft. Il fut fiancé à Anne des années auparavant. Lady Russell, la protectrice et amie intime d'Anne, lui avait déconseillé cette union, car elle estimait que le jeune homme, officier de marine pauvre mais ambitieux, n'était pas de même rang qu'elle. Elle l'avait ainsi persuadée de rompre ses fiançailles.
Mais désormais les choses ont changé, Frederick Wentworth est riche, et il cherche à se marier ... Son attention semble se porter vers les demoiselles Musgrove, les belles-sœurs de Mary, tandis qu'il feint d'ignorer Anne... Mais l'a-t-il vraiment oubliée ?
Re: Persuasion (Jane Austen)
Je l'ai fini.
Comme dans ses autres romans, Jane Austen nous fait une belle description de son époque.
Certaines tournures de phrases m'ont donner du mal. J'ai du les relire plusieurs fois avant de bien les comprendre. Ces livres ont été écrit vers 1800. Ce n'est pas tout à fait pareil que maintenant.
Comme dans ses autres romans, on retrouve des personnages assez particuliers. Le père et les sœurs de l'héroïne se tiennent en haute estime. Et méprise tous ceux "en dessous" de leur condition. A nos yeux, leurs réactions sont ridicules et disproportionnées. En opposition, Anne juge les gens par leurs faits et paroles.
Les bons sentiments gagnent à la fin, comme toujours.
Elianor- Membre Sentimental
-
Nombre de messages : 144
Age : 40
Points : 60
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Persuasion (Jane Austen)
c'est mon 2ème roman préféré de jane austen après P&P, bien sur.
Le capitaine W est un hero comme je les aime. La description de la société de la haute bougeoisie est dépeinte de façon très satirique. J'adore..
Le capitaine W est un hero comme je les aime. La description de la société de la haute bougeoisie est dépeinte de façon très satirique. J'adore..
ladouce- Membre romantique
-
Nombre de messages : 52
Age : 50
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum