Orages sur la plaine (Rosanne Bittner)
Page 1 sur 1
Orages sur la plaine (Rosanne Bittner)
Titre: Orages sur la plaine
Auteur: Rosanne Bittner
Maison d'édition: J'ai lu
Aventures et passions, n°5850
4ème de couverture:
Construire un chemin de fer reliant l'Illinois à la Californie, à travers la Prairie et les montagnes Rocheuses... Impossible! Lorsque Bob Landers, richissime entrepreneur de Chicago, présente son projet, les objections ne manquent pas: trop coûteux, trop dangereux, irréalisable...
Mais Landers est un visionnaire. Rien ne peut l'arrêter. Au printemps 1857, il se lance dans un voyage de reconnaissance du tracé de son futur transcontinental, accompagné d'Elsa, sa fille, une beauté âgée de quinze ans. Pour assurer leur protection, Landers a embauché Nick Travis, un éclaireur d'origine Cheyenne.
Attaques d'Indiens, de pillards ou de bêtes sauvages, rien ne leur est épargné. La moitié du convoi perd la vie dans cette folle équipée. Si Landers et sa fille parviennent sains et saufs à Fort Laramie, ils ne doivent leur salut qu'au courage de Nick Travis.
Peu à peu, Elsa se trouble et tombe amoureuse de l'éclaireur. Mais qu'espérer puisque tout les sépare?
Mon avis:
L'histoire se passe sur de nombreuses années. La traversée de la prairie n'est que la première partie. Les deux héros vont ensuite partie chacun de leur côté et vivre leur vie, plus ou moins bien. Ils vont se revoir plus tard, et les problème dut à leurs différences d'origine ne seront que plus fort.
Elsa va devoir se libérer des préjugés de son époque.
Bon livre. L'histoire n'est pas toute rose. Les problèmes des personnages sont de vrais problèmes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum