La légende des MacArthur (Susan King)
Page 1 sur 1
La légende des MacArthur (Susan King)
Titre: La légende des MacArthur
Auteur: Susan King
Maison d'édition: J'ai lu
Aventures et passions, n° 6209
4ème de couverture:
Ecosse, 1428.
Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan.
Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son coeur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur? Lorsque le père d'Eva l'a fiancée au cupide Colin Campbell, Lachlann, désespéré, est parti guerroyer en France.
Trois ans plus tard, lorsqu'il retourne enfin dans les Highlands, il a renoncé à son amour pour Eva, qu'il croit à présent mariée. Or celle-ci a trouvé refuge à Balnagovan, chez la mère de Lachlann, car Innisfarna est occupée par l'ennemi. Campbell retient son frère prisonnier et la soumet à un chantage auquel elle ne pourra résister longtemps...
Mon avis:
Les légendes et la magie on une grande part dans cette histoire. Eva va d'ailleurs en jouer pour essayer de reconquérir son domaine. Pour cela, Lachlann va devoir reforger l'épée brisée de Jane D'Arc! Que de potentiel magique dans cette épée légendaire.
Dans ce livre, on en apprend beaucoup sur le métier de forgeront. Eva va devoir assister Lachlann dans sa tâche. Les deux personnages deviennent indispensables l'un à l'autre pour réaliser leur projet.
Je l'ai vraiment bien apprécié. L'ambiance est très particulière et on ne sait plus où s'arrête le réel et où commence la légende.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum