La maîtresse de Tyneham (Suzanne Barclay)
Page 1 sur 1
La maîtresse de Tyneham (Suzanne Barclay)
Titre:
La maîtresse de Tyneham
Auteur: Suzanne Barclay
Maison d'édition: Harlequin
Les historiques, n° 450
4ème de couverture:
Angleterre, 1358.
Née d’un amour décrié entre une aristocrate et un soldat, Arianna a grandi avec son grand-père, orfèvre. Mais lorsque ce dernier perd la vue, et du même coup ses revenus, elle est forcée d’épouser sir Neil Westower, un vieil homme qui lui offre sa protection et fait d’elle la maîtresse de Tyneham. Hélas, son mari est tué le jour-même de leurs noces. Un nouveau coup du sort pour Arianna. En effet, selon l’usage, elle tombe désormais, elle et tous ses biens, aux mains du suzerain de son défunt époux, lord Sommerville. Et, contre toute attente, celui-ci décide de la remarier à son propre fils, Gareth ! Une situation enviable qu’Arianna redoute cependant… Car, aux yeux de tous, cette union est une outrageuse mésalliance : comment une petite-fille d’artisan pourrait-elle devenir la femme d’un puissant seigneur ?
Mon avis:
Bon livre divertissant.
Petite remarque sur le résumé. Ce n'est pas tout à fait ça. Voici ma version:
Angleterre, 1358.
Née d’un amour décrié entre une aristocrate et un soldat, Arianna a grandi avec son grand-père, orfèvre. Mais lorsque ce dernier perd la vue, et du même coup ses revenus, elle est forcée d’épouser sir Neil Westower, un vieil homme qui lui offre sa protection et fait d’elle la maîtresse de Tyneham. Hélas, son mari est tué le jour-même de leurs noces.
Gareth Sommerville, le fils du suzerain de sir Neil Westower enquête alors sur ce meurtre incognito. Un complot se trame contre la famille Sommerville. Sous un autre nom, il rencontre Arianna et s'englue dans ses mensonges.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum