Rock'n'Roll Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock'n'Roll Voyage

Message par Framboisine le Jeu 4 Sep - 12:02

La suite de Picarock'n'roll ? Oui mais non...
C'est le roman de l'année qui a suivi la rupture entre Kriss et Marif.
Le jeune rocker banané de 16 ans va sur ses 20 ans, il est passé à la pop, et exporte sa musique aux confins du Sahara loin des stations balnéaires du Sud Ouest où il a fait ses premières armes. Izzou, une troublante «reine d'Éthiopie » est du voyage.
Si quelques personnages picaresques reviennent, pas toujours là où on les attend, la galerie des portraits s'élargit à toute une faune pittoresque évoluant autour de la musique et de ses à-côtés : Musicos déjantés et routards déglingués, esthètes vagabonds et autochtones rebelles, aubergistes extravagants et voyageurs insolites.
Roman d'amour plus érotisé que le premier opus, normal le personnage central n'est plus un ado et ses copines itou... Mais aussi road novel africain « à la Kérouac ». Parce qu' il ne suffit pas de porter un blouson en cuir, de jouer de la guitare électrique et de fumer de l’herbe pour être rock'n'roll. Il faut avoir en soi assez de rage pour vouloir changer le monde. Entraîner son entourage dans ses folies. Cravacher ses chimères et ne jamais renoncer à les mener au-delà de la raison. Sans ça, on n'est qu'un blaireau qui fait de la musique. 
Telle est, du moins, la profession de foi de l'auteur. ;-)
http://www.amazon.fr/dp/B00N7UDPQ6
avatar
Framboisine
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum