Roman-tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Demain j'arrête! (Gilles Legardinier)

2 participants

Aller en bas

Demain j'arrête! (Gilles Legardinier) Empty Demain j'arrête! (Gilles Legardinier)

Message par Mara300 Lun 3 Mar - 16:24

Demain j'arrête!

Auteur: Gilles Legarfinier


Maison d'édition: Pocket


Demain j'arrête! (Gilles Legardinier) Couv1410


Lecture du mois de mars 2014

4eme de couverture:


Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Votre avis:


A suivre

Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! (Gilles Legardinier) Empty Re: Demain j'arrête! (Gilles Legardinier)

Message par Mara300 Lun 10 Mar - 17:24

Je l'ai déjà fini!  

Il se lit très facilement.  
J'ai eu un peu peur au début que l'héroïne soit complètement barrée.  Heuseusement, à par sa fixation sur Ric, elle est presque normal.  

J'ai eu facile à m'identifier à elle.  Moi aussi j'ai du me remettre en question pour mon travail.  Par contre je n'ai jamais fait autant d'effort pour former un couple...   Laughing   S'il faut commencer à jouer la comédie pour attirer quelqu'un, de mon point de vue c'est mal parti pour le futur.  Je ne dis pas qu'il ne faut pas cacher un minimum ses défaults (du moins au début) mais ça ne sert à rien de s'inventer des passions pour répondre aux attentes de l'autre.  

J'ai eu le sourir plusieurs fois, j'ai même vraiment  ri une fois.  J'ai aussi pleuré pour un passage.  

La couverture est vraiment bien choisie.  Au début, je me suis demandée le rapport.  Puis l'histoire du bonnet péruvien est apparue.  Et les pauvres chats en ont pris pour leur grade tout au long du roman.  Ils méritaient bien une couverture!

Bonne lecture. Bon auteur.
Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! (Gilles Legardinier) Empty Re: Demain j'arrête! (Gilles Legardinier)

Message par Elianor Mer 2 Avr - 17:31

Je l'ai aussi fini.  

J'ai aussi apprécié cette lecture.  

J'ai quand même eu un peu de mal avec l'héroïne.  Elle n'est pas toujours droite dans ses bottes.  On dit que le ridicule ne tue pas...  Mais dans la "vrai vie" je ne pense pas qu'on ferait autant de choses bizares.  

J'ai aussi trouvé Ric bien gentil de devenir ami avec la femme qui a forcé sa boîte aux lettres.  Lui non plus n'est pas tout à fait réaliste.

Lecture qui détend et change les idées.
Elianor
Elianor
Membre Sentimental
Membre Sentimental

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Points : 60
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! (Gilles Legardinier) Empty Re: Demain j'arrête! (Gilles Legardinier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser