Roman-tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le journal du Capitaine Wentworth (Amanda Grange)

Aller en bas

Le journal du Capitaine Wentworth (Amanda Grange) Empty Le journal du Capitaine Wentworth (Amanda Grange)

Message par Mara300 Mer 26 Fév - 12:48

Le journal du Capitaine Wentworth


Auteur: Amanda Grange


Maison d'édition: Editions Milady


Le journal du Capitaine Wentworth (Amanda Grange) Couv5310


4eme de couverture:


« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »

Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance?


Votre avis:


Voici un nouveau roman basé sur Persuasion de Jane Austen.  
C'est le troisième roman de Amanda Grange que je lis et je ne m'en lasse pas.  C'est agréable de revivre une histoire qu'on a apprécier mais d'un autre point de vue.  
La première partie du roman retrace la rencontre entre Anne et Frederick, moments qui ne sont pas relatés dans l'oeuvre d'origine.  On découvre le point de vue du héro.  Petit regrès: on parle très peu de la période en mer du Capitaine Wentworth.  En même temps, ce n'est pas le sujet principal.
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'à la fin, ils décident de s'acheter une maison bien à eux, comme ils l'avaient imaginé dans la première partie du roman.  Je trouve que ce détail donne une bonne cohésion entre l'oeuvre original et les parties ajoutées de Amanda Grange.  

Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser