La maîtresse de Tyneham (Suzanne Barclay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La maîtresse de Tyneham (Suzanne Barclay)

Message par Mara300 le Ven 21 Aoû - 12:04


Titre:
La maîtresse de Tyneham



Auteur: Suzanne Barclay

Maison d'édition
: Harlequin

Les historiques, n° 450

4ème de couverture:

Angleterre, 1358.
Née d’un amour décrié entre une aristocrate et un soldat, Arianna a grandi avec son grand-père, orfèvre. Mais lorsque ce dernier perd la vue, et du même coup ses revenus, elle est forcée d’épouser sir Neil Westower, un vieil homme qui lui offre sa protection et fait d’elle la maîtresse de Tyneham. Hélas, son mari est tué le jour-même de leurs noces. Un nouveau coup du sort pour Arianna. En effet, selon l’usage, elle tombe désormais, elle et tous ses biens, aux mains du suzerain de son défunt époux, lord Sommerville. Et, contre toute attente, celui-ci décide de la remarier à son propre fils, Gareth ! Une situation enviable qu’Arianna redoute cependant… Car, aux yeux de tous, cette union est une outrageuse mésalliance : comment une petite-fille d’artisan pourrait-elle devenir la femme d’un puissant seigneur ?

Mon avis:

Bon livre divertissant.
Petite remarque sur le résumé. Ce n'est pas tout à fait ça. Voici ma version:
Angleterre, 1358.
Née d’un amour décrié entre une aristocrate et un soldat, Arianna a grandi avec son grand-père, orfèvre. Mais lorsque ce dernier perd la vue, et du même coup ses revenus, elle est forcée d’épouser sir Neil Westower, un vieil homme qui lui offre sa protection et fait d’elle la maîtresse de Tyneham. Hélas, son mari est tué le jour-même de leurs noces.
Gareth Sommerville, le fils du suzerain de sir Neil Westower enquête alors sur ce meurtre incognito. Un complot se trame contre la famille Sommerville. Sous un autre nom, il rencontre Arianna et s'englue dans ses mensonges.




_________________
Site Chez mara
Facebook Roman-tique
avatar
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum