Le Donjon du Dragon (Rebecca Brandewyne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Donjon du Dragon (Rebecca Brandewyne)

Message par Mara300 le Mar 19 Mai - 12:21



Le Donjon du Dragon

Auteur: Rebecca Brandewyne

Maison d'édition: Harlequin
Collection: Grands Romans Historiques, HS



4ème de couverture:

France et Ecosse, 1848

Depuis l'enfance, Ariane de Valcoeur, une jeune aristocrate française, fait un rêve étrange qui l'entraîne dans les Highlands, sur les rives brumeuses du Loch Ness. Là se dresse un inquiétant château fort dont la porte munie d'une herse, telle une gueule béante aux crocs acérés, menace de l'engloutir quand un cavalier surgit de l'ombre et l'arrache à l'antre monstrueux. Elle s'éveille alors en sursaut, oppressée et tremblante. Que signifie ce songe récurrent ? Pourquoi elle, qui n'a jamais quitté Paris, a-t-elle la troublante impression de connaître l'Ecosse, et pour quelle raison le visage de son sauveur lui semble-t-il familier ? Enfin, pourquoi sa mère, qu'elle presse de questions, élude-t-elle le sujet ? Autant d'énigmes restées en suspens... jusqu'au jour où l'abdication du roi Louis-Philippe, en contraignant les Valcoeur à s'exiler Outre Manche, fait basculer le destin d'Ariane. Pour aller à la rencontre de son passé et exorciser enfin ses démons, la jeune fille va devoir démêler les fils d'une incroyable intrigue qui a débuté deux cents ans avant sa naissance...

Mon avis:

L'intrigue est très bien menée. le suspense est tenu presque jusqu'au bout.
Au début du livre, on fait des sauts dans le temps et l'espace. L'Egypte, puis l'Angleterre, Londres, ... On ne comprend pas bien les liens entre ces lieux et époques. Puis les secrets s'éclaircissent.
La fin du livre m'a un peu déçue en comparaison du début. Dès que la grosse partie de l'intrigue est découverte, le rythme change. Cela devient beaucoup plus prévisible. Les héros perdent un peu de leur charme.

Donc c'est un très bon livre. Au dessus du niveau habituel des romans harlequin historiques.






_________________
Site Chez mara
Facebook Roman-tique
avatar
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum