Roman-tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Persuasion (Jane Austen)

3 participants

Aller en bas

Persuasion (Jane Austen) Empty Persuasion (Jane Austen)

Message par Mara300 Lun 18 Mai - 13:18



Persuasion

Lecture du mois de Mai 2009

Auteur: Jane Austen

Maison d'édition
: 10/18

Persuasion (Jane Austen) Persua10

Résumé:

Anne Elliot est une beauté fanée et effacée de vingt-sept ans. Elle est la fille d'un baronnet veuf et prétentieux. Ayant trop dépensé, ce dernier doit louer sa propriété de Kellynch, et aller vivre à Bath. Le domaine est donc loué à l'amiral Croft et à sa femme. Pendant que Mr. Elliot et sa fille aînée Elizabeth partent pour Bath, Anne s'installe un temps chez sa sœur Mary, non loin de Kellynch.

C'est alors que réapparaît le Capitaine Wentworth, le frère de Mrs. Croft. Il fut fiancé à Anne des années auparavant. Lady Russell, la protectrice et amie intime d'Anne, lui avait déconseillé cette union, car elle estimait que le jeune homme, officier de marine pauvre mais ambitieux, n'était pas de même rang qu'elle. Elle l'avait ainsi persuadée de rompre ses fiançailles.

Mais désormais les choses ont changé, Frederick Wentworth est riche, et il cherche à se marier ... Son attention semble se porter vers les demoiselles Musgrove, les belles-sœurs de Mary, tandis qu'il feint d'ignorer Anne... Mais l'a-t-il vraiment oubliée ?


Mara300
Mara300
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Belgique
Points : 438
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/12/2007

http://chez-mara.be

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion (Jane Austen) Empty Re: Persuasion (Jane Austen)

Message par Elianor Mer 20 Mai - 10:43


Je l'ai fini.

Comme dans ses autres romans, Jane Austen nous fait une belle description de son époque.
Certaines tournures de phrases m'ont donner du mal. J'ai du les relire plusieurs fois avant de bien les comprendre. Ces livres ont été écrit vers 1800. Ce n'est pas tout à fait pareil que maintenant.

Comme dans ses autres romans, on retrouve des personnages assez particuliers. Le père et les sœurs de l'héroïne se tiennent en haute estime. Et méprise tous ceux "en dessous" de leur condition. A nos yeux, leurs réactions sont ridicules et disproportionnées. En opposition, Anne juge les gens par leurs faits et paroles.

Les bons sentiments gagnent à la fin, comme toujours.


Elianor
Elianor
Membre Sentimental
Membre Sentimental

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Points : 60
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion (Jane Austen) Empty Re: Persuasion (Jane Austen)

Message par ladouce Mer 19 Aoû - 22:59

c'est mon 2ème roman préféré de jane austen après P&P, bien sur. Very Happy

Le capitaine W est un hero comme je les aime. La description de la société de la haute bougeoisie est dépeinte de façon très satirique. J'adore..
ladouce
ladouce
Membre romantique
Membre romantique

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion (Jane Austen) Empty Re: Persuasion (Jane Austen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser